Law & economics

  • définition de la matière  "Law & Economics"

 

La matière law & economics n'est pas liée, contrairement à ce que l'on pourrait penser, uniquement au droit de la concurrence mais procède d'une analyse économique (et mathématique) du droit.

 

Cette matière a vocation à s'appliquer à toutes les matières du droit (droit de la concurrence, droit du travail, droit processuel, droit des contrats, droit pénal, droit commercial etc.).

 

Elle peut être très présente en matière de droit du travail et d'indemnités transactionnelles. Elle permet de calculer le montant d'indemnités transactionnelles par exemple.

 

L'intérêt de cette matière est qu'elle est ambivalente en ce sens qu'elle relève à la fois de l'influence de l'économie sur le droit mais également de l'influence du droit sur l'économie, où la règle de droit permet aussi de discipliner certains comportements économiques. 

 

 

 

 

 

 

Contact et rendez-vous

Cabinet d'Avocat

22 avenue de l'Observatoire

75014 Paris

(près du jardin du Luxembourg)

 

Téléphone :

Port : +33(0)6 72 10 29 75

Fax : +33(0)1 45 38 57 10

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ludovic Timbal Duclaux de Martin - Les courriers électroniques envoyés depuis l'unité centrale et l'adresse ludovic@timbalduclauxdemartin-avocat.fr sont émis d’un système équipé d'un logiciel anti-malware développé par Malwarebytes.