Présentation - une assistance juridique

 

Me Timbal Duclaux de Martin fournit à ses clients une assistance juridique technique et emprunte d'une volonté de servir leurs intérêts.

 

Il a créé son cabinet autour de ses compétences et autour d'un projet qui est d'accompagner étroitement ses clients dans le monde complexe des affaires en France et à l'international.

 

Me Timbal Duclaux de Martin bénéficie d'une bibliothèque personnelle et travaille notamment avec des modèles d'actes Dalloz adapatés à votre cas. Par ailleurs, il reçoit par courrier électronique les dernières évolutions jurisprudencielles avec la lettre d'information Dalloz actualité Le quotidien du droit. Par ailleurs, Me Timbal Duclaux de Martin a accès à plus d'un million de décisions de jurisprudence. 

 

Me Timbal Ducalux de Martin peut se déplacer chez vous afin de vous permettre de gagner du temps. 

 

Pour une présentation un peu plus personnelle, il appartient à une famille de juristes depuis deux siècles : magistrat, professeur de droit (professeur Timbal à l'Université de Paris II - Panthéon - Assas), avocat (bâtonniers, secrétaire de la conférence) et notaire.

 

A ce titre, pour ceux qui sont intéressés par l'histoire du droit, il est possible de consulter l'ouvrage de Pierre Timbal, alors professeur de droit à l'université de Lille "L'application de la coutume de Paris au pays d'albigeois" préfacé par G. Boyer, Doyen de la Faculté de Droit de Toulouse (Bibliothèque méridionale publiée sous les auspices de la faculté des lettres de Toulouse (2ème série - Tome XXXIII)). 

 

Cet ouvrage retrace l'évolution et analyse l'incorporation de certaines institutions juridiques issues de la coutume de Paris dans le système du droit méridional dans un contexte d'unification du droit (analyse également systématisée au niveau international)(période féodale - 9 ème / I3 ème siècle environ). 

 

 

 

Contact et rendez-vous

Cabinet d'Avocat

22 avenue de l'Observatoire

75014 Paris

(près du jardin du Luxembourg)

 

Téléphone :

Port : +33(0)6 72 10 29 75

Fax : +33(0)1 45 38 57 10

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ludovic Timbal Duclaux de Martin - Les courriers électroniques envoyés depuis l'unité centrale et l'adresse ludovic@timbalduclauxdemartin-avocat.fr sont émis d’un système équipé d'un logiciel anti-malware développé par Malwarebytes.