EIRL Me Ludovic Timbal Duclaux de Martin Avocat à la Cour - Barreau de Paris fournit à ses clients des conseils juridiques, une assistance et une représentation judiciaire, empreintes d'une volonté de servir leurs intérêts.
Né un 19 septembre, Me Ludovic Timbal Duclaux de Martin a prêté serment en date du 09 octobre 2002 (avec comme numéro de CAPA 2001 998) et a été inscrit au grand tableau en date du 27 avril 2006.
Il a créé son cabinet en 2015 autour de ses compétences, son expérience et d'un projet qui est d'accompagner transversalement ses clients dans le monde complexe des affaires en France et à l'international. Me Ludovic Timbal Duclaux de Martin est un ancien intervenant dans le Master 2 (professionnel) Droit des affaires et fiscalité de l'Université de Paris 1 - Panthéon - Sorbonne (en partenariat avec HEC - parcours Ecole de Droit de la Sorbonne).
Il exerce maintenant en tant que profession libérale sous forme individuelle avec patrimoine d'affectation uniquement (EIRL, Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée, depuis le 01/07/2020). Son cabinet est maintenant situé en plein coeur de Paris (près de l'île Saint-Louis).
Me Timbal Duclaux de Martin bénéficie de la bibliothèque de l'ordre. Par ailleurs, il reçoit par courrier électronique les dernières évolutions jurisprudencielles avec la lettre d'information Dalloz actualité Le quotidien du droit. Dans ce cadre, Me Timbal Duclaux de Martin a accès à plus d'un million de décisions de jurisprudence.
Me Timbal Duclaux de Martin est inscrit au grand tableau du barreau de Paris depuis plus de 19 ans. Il a commencé sa carrière dans les cabinets Anglo-saxons (principalement du magic circle) pour atteindre le niveau de Senior Associate (collaborateur sénior). Il peut se déplacer chez vous afin de vous permettre de gagner du temps.
Pour une présentation un peu plus personnelle, il appartient à une famille de juristes depuis deux siècles : magistrat, professeur de droit (professeur Timbal à l'Université de Paris II - Panthéon - Assas), avocat (bâtonniers, secrétaire de la conférence) et notaire.
A ce titre, pour ceux qui sont intéressés par l'histoire du droit, il est possible de consulter l'ouvrage de Pierre Timbal, alors professeur de droit à l'université de Lille "L'application de la coutume de Paris au pays d'albigeois" préfacé par G. Boyer, Doyen de la Faculté de Droit de Toulouse (Bibliothèque méridionale publiée sous les auspices de la faculté des lettres de Toulouse (2ème série - Tome XXXIII)).
Cet ouvrage retrace l'évolution et analyse l'incorporation de certaines institutions juridiques issues de la coutume de Paris dans le système du droit méridional dans un contexte d'unification du droit (analyse également systématisée au niveau international)(période féodale - 9ème / I3ème siècle environ).