Présentation 

 

EIRL Me Ludovic Timbal Duclaux de Martin Avocat à la Cour - Barreau de Paris fournit à ses clients des conseils juridiques et une assistance et représentation judiciaire et emprunte d'une volonté de servir leurs intérêts.

 

Il a prêté serment en date du 09 octobre 2002 (avec comme numéro de CAPA 2001 998) et a été inscrit au grand tableau en date du 27 avril 2006.

 

Il exerce en tant que profession libérale sous la forme d'EIRL d'Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée, en date du 01/07/2020.  

 

Il a créé son cabinet en 2015 autour de ses compétences, son expérience et d'un projet qui est d'accompagner transversalement ses clients dans le monde complexe des affaires en France et à l'international.

 

Me Timbal Duclaux de Martin bénéficie de la bibliothèque de l'ordre et travaille notamment avec des modèles d'actes Dalloz adapatés à votre cas.

 

Par ailleurs, il reçoit par courrier électronique les dernières évolutions jurisprudencielles avec la lettre d'information Dalloz actualité Le quotidien du droit. Dans ce cadre, Me Timbal Duclaux de Martin a accès à plus d'un million de décisions de jurisprudence. 

 

Formé par les cabinets du magic circle et anglo-saxons, Me Timbal Duclaux de Martin peut se déplacer chez vous afin de vous permettre de gagner du temps. 

 

Pour une présentation un peu plus personnelle, il appartient à une famille de juristes depuis deux siècles : magistrat, professeur de droit (professeur Timbal à l'Université de Paris II - Panthéon - Assas), avocat (bâtonniers, secrétaire de la conférence) et notaire.

 

A ce titre, pour ceux qui sont intéressés par l'histoire du droit, il est possible de consulter l'ouvrage de Pierre Timbal, alors professeur de droit à l'université de Lille "L'application de la coutume de Paris au pays d'albigeois" préfacé par G. Boyer, Doyen de la Faculté de Droit de Toulouse (Bibliothèque méridionale publiée sous les auspices de la faculté des lettres de Toulouse (2ème série - Tome XXXIII)). 

 

Cet ouvrage retrace l'évolution et analyse l'incorporation de certaines institutions juridiques issues de la coutume de Paris dans le système du droit méridional dans un contexte d'unification du droit (analyse également systématisée au niveau international)(période féodale - 9ème / I3 ème siècle environ). 

 

 

 

Contact et rendez-vous

Cabinet d'Avocat

22 avenue de l'Observatoire

75014 Paris

(près du jardin du Luxembourg)

 

Téléphone :

Port : +33(0)6 72 10 29 75

Fax : +33(0)1 45 38 57 10

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.